Le père Claude Mabayi, nouveau représentant de l’église Orthodoxe de Kinshasa au sein de la plateforme des confessions religieuses a été officiellement présenté ce mardi 14 juillet à la présidence de cette plateforme.
L’Abbé Donatien N'shole, porte-parole représentant le président de la plateforme des confessions religieuses a espéré qu’il amènera un souffle nouveau au sein de la plateforme.
“Il y a quelques jours la présidence de la plateforme des confessions religieuses a reçu la correspondance de l'Archevêque métropolitain de l’église Orthodoxe à Kinshasa, désignant le père Claude Mabayi comme son représentant à la plateforme des confessions religieuses (...) nous avons espoir qu’il amènera un souffle nouveau, contribuera à un nouveau dynamisme qui pourra aider nos confessions religieuses à être le bon témoin de Dieu au milieu de son peuple” a dit l’Abbé Donatien N'shole.
Pour sa part, le père Claude Mabayi a espéré que le travail sera fait pour le bien-être de la patrie et des églises.
“Notre collaboration sera juste, correcte et nous espérons que nous allons travailler pour le bien-être de nos églises et pour notre patrie”, a-t-il conclu.
Il y a quelques jours, l'église Kimbanguiste avait aussi remplacé son délégué à la plateforme après la controverse qui a suivi l'entérinement, par l'Assemblée nationale, du procès-verbal sanctionnant le choix de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. Ce document avait été signé par 6 de 8 confessions religieuses sauf la CENCO et l'ECC.