Vendredi 29 mai 2020 - 16:29

Breaking news

RDC : l'Assemblée nationale déclare recevable la proposition de loi sur la protection des personnes vivant avec handicap
ACTUALITE.CD

Réunis en plénière, ce vendredi 29 mai, les députés nationaux ont déclaré recevable, après examen, la proposition de loi organique portant protection et promotion des droits des personnes vivant avec handicap.

Cette proposition est orientée à une commission tripartite, composée de la commission politique administrative et juridique (PAJ), la commission socio-culturelle et celle de Droits de l'homme. L'instance aura 10 jours pour examiner de façon approfondie, cette proposition avec un délai qui court du 30 mai au  8 juin prochain.

Cette proposition de loi donnera aux pouvoirs publics un outil pour que les PVH ne constituent pas éternellement un poids dans la société, estime Eve Bazaiba, son initiatrice.

Elle croit, en outre, que ces personnes sont des citoyens à part  entières en termes de droits et devoirs car soutient elle, au-delà de leur handicap, se cachent des aptitudes et compétences à même de contribuer au développement du pays.

Berith Yakitenge

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une