RDC: instruction clôturée au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, le procès Mukuna débute bientôt
Photo ACTUALITE.CD.

On en sait un peu plus sur la suite du dossier Pascal Mukuna. L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) annonce que le Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe a clôturé l’instruction et envoyé en fixation, devant le Tribunal de Grande Instance de Kalamu. Ainsi, le procès commence devra débuter sous peu. Jean-Claude Katende, président de l’ASADHO, précise que l’audience est fixée au 29 mai 2020.

Ses proches s’inquiètent de sa santé et de sa sécurité. Ils avaient rapporté que des personnes non autrement identifiées auraient tenté plusieurs fois de forcer le 20 mai 2020 vers 2 heures du matin, la porte et la fenêtre de la cellule dans laquelle il est incarcéré à la Prison Centrale de Makala (PCM). 

L’évêque Pascal MUKUNA de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) se dit être très inquiet pour sa vie et sa sécurité et confirme être en danger.

Il est en détention préventive à la Prison Centrale de Makala depuis jeudi 14 mai 2020, et ce, consécutivement à la plainte, vendredi 08 mai 2020, de madame Mamie TSHIBOLA qui l’accuse de « viol, détention illicite des documents parcellaires et de menaces de mort ».  Peu avant cette plainte, des vidéos sextapes ont abondamment et sans pudeur circulé dans les réseaux sociaux montrant les deux précités en plein rapport sexuel.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une