La Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) qualifie de "dénonciation calomnieuse", les informations accusant sa Directrice Générale Ritha Bola de corruption de plus de 1 million de dollar américain, qui lui serait remis par la Société MIDEMA au titre d’arriérés d’impôts.
Ce service public chargé de la perception des impôts la capitale l'a déclaré à travers un communiqué ce lundi 18 mai, après que sa Directrice Générale a été invitée au Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
« La Direction Générale des Recettes de Kinshasa informe l’opinion qu’il ne s’agit nullement de cette fausse version répandue malicieusement mais plutôt, précise que son Directeur Général a été invité en phase d’information dans le cadre d’une enquête liée à un dossier purement et simplement administratif inhérent à la plainte d’un cadre suspendu pour faute disciplinaire », indique le communiqué.
L’invitation de la Directrice Générale de la DGRK a fait les tours des réseaux sociaux, suscitant ainsi plusieurs opinions négatives.
Blaise BAÏSE