RDC : la DGRK précise que sa Directrice Générale n’a pas été invitée au Parquet pour corruption d’un million USD

DGRK

La Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) qualifie de "dénonciation calomnieuse", les informations accusant sa Directrice Générale Ritha Bola de corruption de plus de 1 million de dollar américain, qui lui serait remis par la Société MIDEMA au titre d’arriérés d’impôts.

Ce service public chargé de la perception des impôts la capitale l'a déclaré à travers un communiqué ce lundi 18 mai, après que sa Directrice Générale a été invitée au Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

« La Direction Générale des Recettes de Kinshasa informe l’opinion qu’il ne s’agit nullement de cette fausse version répandue malicieusement mais plutôt, précise que son Directeur Général a été invité en phase d’information dans le cadre d’une enquête liée à un dossier purement et simplement administratif inhérent à la plainte d’un cadre suspendu pour faute disciplinaire », indique le communiqué.

L’invitation de la Directrice Générale de la DGRK a fait les tours des réseaux sociaux, suscitant ainsi plusieurs opinions négatives.

Blaise BAÏSE