RDC : des personnes se réclamant de la famille de M’zee Laurent-Désiré Kabila portent plainte contre le pasteur Mukuna

ACTUALITE.CD

Des personnes se réclamant de la famille du feu président M’zee Laurent-Désiré Kabila porte à leur tour plainte contre le pasteur Pascal Mukuna au parquet près la Cour d’Appel de Gombe, ce mercredi 13 mai 2020. 

Pour Nicol Shimba Umba, membre de la famille Kabila, le Pasteur Pascal Mukuna qui a prétendu connaître à travers une émission le tueur du feu président Laurent-Désiré kabila doit apporter toutes ses preuves à la justice.

« Je m’appelle Mme Shimba Umba Nicol. Je suis venue porter plainte contre le Pasteur Mukuna comme membre de la grande famille de Laurent-Désiré Kabila. Nous aimerions qu’il puisse nous donner le nom de celui qui avait tué M’zee. C’est pourquoi, je suis venue avec mes frères et sœurs de la grande famille Kabila pour déposer plainte pour qu’il apporte des preuves révélant celui qui avait tué Laurent-Désiré Kabila au niveau de la justice. Nous avons une grande famille. N’eut été le confinement, on aurait pu venir avec plus de 5 000 personnes », a dit Nicol Shimba Umba à la presse.   

Cette plainte intervient alors que le Pasteur Pascal Mukuna est déjà sous mandat de comparution depuis lundi le lundi 11 mai initié par le même parquet. Le responsable de l’Eglise Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) a été entendu ce mercredi 13 mai au sujet des accusations de viol, menace de mort et rétention illicite des documents parcellaires portées contre lui par une certaine Mamie Tshibola. Selon cette dame ; Mukuna a profité de sa position « d’évêque » pour garder le certificat d’enregistrement de sa parcelle. Mamie Tshibola allègue également que ce dernier lui aurait contraint à avoir des relations sexuelles avec elle avant d’entrer en possession dudit document. Après avoir rejeté plusieurs fois la proposition de Mukuna, elle aurait finalement accepté. 

Jordan Mayenikini