100 jours: instruction terminée, le dossier de David Blatner transféré au tribunal

Ph/actualite.cd

Le procureur général de Kinshasa/Gombe a mis fin à son instruction et a transmis le dossier de David Blatner, Directeur Général de la Société SAFRICAS, a été transmis au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, demandant au président du tribunal de fixer la date de l'audience pour la comparution de Blatner.

Le Parquet Générale près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe avait adressé une requête aux fin de fixation de la date d’audience, avec les pièces du dossiers  en date du 17 avril. Cette requête renseigne les faits qui sont reprochés au Directeur Général de SAFRICAS : détournement de 1.272.135,28 dollars destinés à l’achat des matériaux et construction du saute-mouton au carrefour du Rond-point SOCIMAT; détournement de la somme de 1.394.201,08 dollars, premier acompte destiné à l’achat des matériaux pour la construction du saute-mouton au carrefour des Avenues Libération et Sergent Moke; détournement de 1.397449,88 dollars destinés à l’achat des matériaux pour la construction du saute-mouton au carrefour des Avenues Libération et Sergent Moke.

Ces faits rentrent aussi dans le cadre du dossier du programme des 100 jours du Chef de l’Etat qui continue de défrayer la chronique en République Démocratique du Congo. Les aboutissements de cette affaire sont très attendus par des millions des Congolais.

Blaise BAÏSE