Jeudi 7 mai 2020 - 15:02

Breaking news

RDC : le Sénat rejette la proposition de Goya demandant la mise en place d'une commission d'enquête
Ph/actualite.cd

Les sénateurs ont rejeté ce jeudi 7 mai 2020, en séance plénière, la proposition de la sénatrice Bijoux Goya demandant la mise d'une commission d'enquête.

Cette commission devrait , selon elle, enquêter sur la réalisation des travaux de réfection de l'hémicycle du Sénat.

Les premières réponses du président du sénat n’avaient pas convaincu la sénatrice Bijoux Goya. Ainsi, elle avait proposé la mise en place d'une commission d'enquête.

Cette proposition a été débattue ce jour dans une séance à huis clos, mais, le vote pour la mise en place ou non de ladite commission a été fait dans une séance plénière publique.

Entretemps, l’ODEP (Observatoire de la dépense publique) et le GREM (Groupe de Réflexion et d'Échanges sur les marchés publics en RDC) ont demandé à la Cour des comptes de diligenter un audit complet de ce marché. Les deux organisations souhaitent que la Cour identifie l’entreprise titulaire du marché en vue de vérifier ses liens capitalistes ou autres avec les membres du sénat. Elles veulent aussi que la lumière soit faite sur les capacités professionnelles, techniques et financières de ladite entreprises. L’autre point qui intéresse l’ODEP et le GREM, c’est le rapport entre la valeur des travaux réalisés et leur coût réel. Les deux structures souhaitent que soient comparés les prix pratiqués dans ledit marché avec la moyenne des prix sur le marché.

 

 Berith Yakitenge

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une