RDC: des cartons de Covid Organics, le remède malgache, déjà présents à l’INRB

ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi a visité l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) ce jeudi. I

Il a également vu de ses propres yeux le lot de COVID-Organics, le remède vanté par les autorités de la Grande Ile et qui est censé combattre le COVID-19.
Le Chef de l’Etat avait félicité son homologue malgache, Andry Rajoelina, le 22 avril, lors d'un entretien en vidéoconférence, concernant ce remède qui n’est pas homologué par l’OMS.

« Excellente discussion avec le Président Tshisekedi qui nous félicite pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics. L’Afrique est unie et développe des solutions contre le COVID19 grâce à son patrimoine naturel. Les Malgaches sont aux côtés de leurs frères », avait alors tweeté le chef de l'Etat malgache.

Félix Tshisekedi visite quelques hôpitaux qui prennent en charge les malades de COVID-19 à Kinshasa. Il avait commencé sa tourné par la Clinique Ngaliema. Son programme prévoit également une visite au Centre Médical de Kinshasa (CMK) pour l’inauguration d’un bâtiment.

L’objectif de ces visites est de s’enquérir des conditions de prise en charge effective des malades mais aussi des conditions de travail du personnel soignant de ces différents centres d’hospitalisation, dit la présidence de la République.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 863 cas confirmés. Au total, il y a eu  36 décès et 103 personnes guéries. Kinshasa est toujours en tête des provinces les plus affectées avec 810 cas. La zone de santé du camp Kokolo (155 cas),  celle de Gombe  (97 cas) et celle de Binza Ozone (88 cas) sont les plus touchées. Elles sont suivies de Limete (56 cas) de Binza météo (42 cas). 

Christine Tshibuyi