La sénatrice Goya Kitenge Bijoux demande à Alexis Thambwe Mwamba des explications sur le marché de réfection de l’hémicycle 
Jeudi 30 avril 2020 - 14:55
ACTUALITE.CD

La sénatrice Goya Kitenge Bijoux a adressé une correspondance à Alexis Thambwe Mwamba dans laquelle elle demande des éclaircissements dans la passation de marché des travaux de transformation de l’hémicycle . 

Dans sa lettre, elle a rappelé que le président du sénat avait, lors de l’ouverture de la session, affirmé que « les travaux ont été commandés dans le strict respect des procédures en matière de passation des marchés et qu’ils avaient été exécutés, par préfinancement de l’entreprise, à la suite des garanties données par le bureau ».

Elle dit que son souci est que les choses se fassent dans la transparence et le respect des normes.

« Dans le cas d’espèce, je doute fort que vous ayez opté pour la passation des marchés de gré à gré, étant donné que ces procédures est exceptionnelle et décriée de nos jours. En conséquence, je suis intimement convaincue que vous avez recouru en toute logique à l’appel d’offres pour la passation de ce marché », a t-elle écrit.

Elle a dressé une série de question dont le cout global des travaux ayant servi au préfinancement des travaux de l’hémicycle, le tableau de dépouillement ou d’évaluation des offres et la justification de l’entreprise retenue. Elle veut aussi savoir le nom de l’entreprise qui a gagné le marché, la composition du dossier de l’appel d’offres, le nombre d’entreprises ayant répondu à l’appel d’offres, etc.

Membre de l’AFDC et Alliés, Bijoux Kitenge Goya a été élue dans le Haut-Katanga.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une