Samedi 18 avril 2020 - 08:08

Breaking news

RDC : début ce samedi de la vente sur les marchés de Kinshasa de 47 tonnes des vivres en provenance du Kongo Central
Photo ACTUALITE.CD.

La première cargaison des produits alimentaires transportée par les véhicules de l’armée en provenance du Kongo Central sera vendue dès ce samedi sur les différents marchés de Kinshasa. C’est le ministère de l’industrie, piloté par Julien Paluku qui l’annonce.

Au total, 47 tonnes des aliments ont été emmenés par le premier convoi des camions KAMAZ de l’armée réquisitionnés par le gouvernement dans le cadre du Programme Alimentaire d'Urgence (PAU). Parmi les produits ramenés il y des tomates, des ciboulettes, des sacs de maïs, des sacs de manioc, des sacs de braise, de l'huile de palme et des piments.

Les marchés Sombazigida, Mateté, quartier 5 à Ndjili, Liberté, Matadi-Kibala et le marché des braises de Huilerie vont accueillir ces produits seront vendus à des prix « préférentiels », en vue de lutter contre la hausse des prix des produits vivriers pendant la pandémie de Coronavirus.

Les véhicules de l’armée se rendront prochainement dans l’ex-province de Bandundu afin de ravitailler Kinshasa en denrées alimentaires.

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une