RDC : plusieurs militants sont déjà au Parquet général de Matete pour attendre l'arrivée de Vital Kamerhe

ACTUALITE.CD

Des dizaines de militants, la plupart, de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) sont déjà arrivés au Parquet général de Matete où Vital Kamerhe est invité au sujet du programme de 100 jours qu'avait lancé en mars 2019 Félix Tshisekedi après son accession à la magistrature suprême.

2

6

Les militants entendent ainsi apporter leur soutien au Dircab du chef de l'État. La veille, le porte-parole de l'UNC, Sele Yemba a affirmé que Vital Kamerhe ne peut pas se soustraire de la justice mais qu'il avait d’abord "des préalables" à remplir.

4

3

Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, est invité ce mercredi 8 avril à se présenter au cabinet du procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete, Kisula Betika Yeye Adler à 13 heures. Sur son invitation, il est écrit que c’est au sujet d’une communication en rapport avec les travaux de 100 jours. 

A la première invitation, lundi 6 avril dernier, le président de l’UNC ne s’était pas présenté. Le document brandi, dit son conseil, était truffé d’erreurs matérielles.