Guérie du coronavirus, Acacia Bandubola sensibilise: «  cette maladie est réelle, mais elle n'est pas une fatalité »

ACTUALITE.CD

La ministre de l’économie nationale, Bandubola Acacia, est déclarée guérie de COVID-19. Elle était parmi les premières personnalités politiques être touchée. La maladie a emporté deux membres de sa famille.

« Je tiens, à travers ce message, à remercier vivement toutes les personnes qui ont manifeste leurs  marques d'affection et de soutien à mon endroit durant ces moments douloureux que je viens de traverser par, non seulement le COVID-19, mais également par la perte de deux membres de ma famille », dit-elle dans un communiqué.

Elle en profite pour participer à la sensibilisation.

« Je rends grâce à Dieu car il a permis, en dépit de tout, que je m' en sorte de la maladie du COVID-19. Aujourd'hui, après confirmation des résultats de ma guérison, comme l'atteste le certificat de guérison de l’INRB signe en date du 05 avril 2020 par le Docteur Muyembe (…), je saisis cette occasion  pour sensibiliser  au sujet des mesures de prévention a appliquer  pour éviter la propagation de cette pandémie qui frappe notre pays », ajoute t-elle.

Elle annonce qu’elle reprend bientôt le travail.

« Cette maladie est bel et bien réel, mais elle n'est pas une fatalité et l'on peut s'en sortir en suivant les traitements préconisés. J'informe l'opinion que je reprends du service, dans les tous prochains jours, la plénitude de mes charges en tant que    ministre de l' économie nationale, au service de la nation et du peuple congolais qui, en cette période particulièrement difficile, attend de nous des solutions. C'est dans les moments difficiles que l’union, la solidarité et la cohésion nationale doivent prendre le dessus sur toute autre considération partisane », poursuit-elle. 

En son absence, c’était le vice-ministre qui assumait l’intérim.