Mercredi 1 avril 2020 - 14:52

Breaking news

Sud-Kivu : Théo Ngwabidje Kasi met en garde ceux qui propagent les fausses informations sur le COVID-19
Corona

Le gouverneur du Sud-Kivu dénonce la désinformation concernant le nouveau coronavirus dans sa province. Il évoque notamment un audio largement diffusé qui est prétendu attribué à malade qui nierait la présence de cette de COVID-19 dans la province.  Selon Théo Ngwabidje Kasi, cet audio ne vient pas d'un cas confirmé et promet des sanctions sévères contre leurs auteurs.

“Quand on voit des irresponsables diffusés des informations avec les noms des personnes que je ne confirme pas d'ailleurs, nous pensons que la justice fera son travail puisque le temps de l'impunité est révolu. Donc il est hors de question de stigmatiser les personnes et qui ont été testées positives ou qui sont suspectées. Ceux qui vont se mettre sur cette voie vont rencontrer la justice, " a dit le gouverneur Théo Ngwabidje.

Dans son adresse devant la presse, Théo Ngwabidje Kasi a également fustigé la légèreté avec laquelle certains sud-kivutiens appréhendent le COVID-19.

" Je voudrais donc dénoncer la désinformation et l'intoxication de la tendance à vouloir banaliser cette pandémie. La population ne doit pas paniquer mais doit prendre conscience que le danger est là et cette guerre nous la mènerons ensemble. Donc je dénonce l'intoxication et la banalisation."  

Au Sud-Kivu, un des cas positifs a contribué avec un montant de 200 dollars américains à la caisse de solidarité pour lutter contre la maladie à Coronavirus et appelle les autres de faire de même.

Justin Mwamba

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une