Mercredi 1 avril 2020 - 11:50

Breaking news

  Coronavirus : le Président du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe renvoie en bloc toutes les affaires en cours
Photo ACTUALITE.CD.

Le Président du tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a renvoyé en bloc toutes les affaires en cours pendantes devant sa juridiction. Il s’agit d’une mesure de prévention et de lutte contre la propagation de l’épidémie du Coronavirus au milieu du personnel judiciaire et des auxiliaires de la justice.

Ainsi, il signe l'ordonnance n° 95/D.15/2020 du 31 mars 2020 du Président du tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe dans laquelle la décision a été formalisée par le souci d’appliquer les mesures prises par les autorités pour lutter contre l’épidémie à Coronavirus, de sécuriser et protéger les justiciables ainsi que les agents du personnel judiciaire œuvrant au sein du tribunal.

Toutefois, Roger Songambele Nyembo s’est réservé de renvoyer les affaires jugées urgentes qui seront communiquées ultérieurement.

L’épidémie du Coronavirus gagne du terrain à Kinshasa. Du côté de la justice, plusieurs mesures ont déjà été prises, notamment au niveau des Parquets où certaines personnes vont bénéficier des libertés provisoires, de classement sans suite de leurs dossiers ou encore de la fin des poursuites après paiement d’amende transactionnelle.

Ce mardi, le pays a enregistré 11 nouveaux cas confirmés de covid-19 dont 4 cas importés et 7 locaux à Kinshasa. Le cumul est de 109 cas dont 8 décès. La RDC compte 4 provinces atteintes par le coronavirus. Il s'agit de Kinshasa, Ituri, Nord-Kivu et Sud-Kivu.

Blaise BAÏSE

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une