Kinshasa-Coronavirus : " C'est mieux de passer par le confinement, nous risquons de mourir en cascade"(député Khiller Mubambe)
Ph/actualite.cd

Le député Khiller Mubambe a réagi après le report des mesures de confinement total intermittent annoncé précédemment par le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila pour lutter contre la propagation du Covid-19.

 

Il fustige le fait que ces mesures qu’il qualifie de “salvatrices” aient été prises sans mesures d'accompagnement.

 

“Je crois qu'il y a certaines mesures d'encadrement que les autorités doivent prendre avant les mesures du confinement annoncées. C'est mieux qu'on puisse quand-même procéder au confinement de la ville de Kinshasa, c'est très indispensable parce que nous risquons d'être exposés et mourir en cascade” a dit ACTUALITE.CD, Khiller Mubambe .

 

L'élu de Likasi épouse la proposition faite par d'autres parlementaires sur la mise en place des cantines populaires dans chaque commune avant de lancer le confinement total de la population. Il fustige aussi la hausse vertigineuse des prix des denrées alimentaires et appelle les opérateurs économiques à faire preuve de solidarité.

 

Ce proche de Moïse Katumbi attire également l'attention de la population sur le respect des mesures d'hygiène, geste barrière pour se protéger et protéger son entourage contre ce virus éminemment mortel.

 

Le gouvernement provincial de Kinshasa a décidé hier dans la soirée de retirer sa décision de confiner totalement la ville de Kinshasa. Parmi les raisons de ce report du confinement figure la hausse de prix des biens de première nécessité.

 

Berith Yakitenge

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une