Jeudi 26 mars 2020 - 11:15

Breaking news

RDC: Ethiopian Airlines envisage d’organiser un vol commercial spécial Kinshasa-Toronto au plus tard le 29 mars
ACTUALITE.CD

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines envisage d’organiser un vol commercial spécial Kinshasa-Toronto dans les prochains jours. L’information a été également publiée par le compte Twitter de l’ambassade de Canada en RDC. L’opportunité est ainsi donnée aux citoyens canadiens et résidents en séjour à Kinshasa de rejoindre ce pays. Il est ainsi demandé aux concernées d’écrire rapidement [email protected] 

Ce vol transitera par Addis-Abeba (Ethiopie). La compagnie attend d’avoir un nombre suffisant de réservations avant de prendre une décision définitive. 

« Ceci pourrait être le seul vol commercial organisé pour le retour de Canadien.ne.s. À noter que si vous êtes présentement malades et avez des symptômes semblables au COVID-19, vous n’aurez pas l’autorisation d’embarquer le vol », explique l’ambassade.

Pour les voyageurs qui ne seraient pas en mesure de payer le billet dont le cout est d’environ 4 200 $ US, un prêt est possible étant donné que « le Canada dispose d’un programme de prêts d’urgence COVID-19 (…) pour les citoyens canadiens cherchant à rentrer au Canada et bloqués à cause de la pandémie COVID-19 ». 

Contactée par ACTUALITE.CD, l’agence d’Ethiopian Airlines à Kinshasa semblait ne pas avoir l’information: « Jusqu’à présent nous n’avons pas cette information. Si vous l’avez appris par l’ambassade, contactez l’ambassade ».

Certaines sources renseignent que les ambassades occidentales s’organisent pour rapatrier leurs compatriotes bloqués à Kinshasa. 

Lire aussi:RDC: Tshisekedi décide d’isoler Kinshasa et interdit les voyages capitale vers provinces

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une