RDC-Covid-19: Béatrice Lomeya appelle la presse à la responsabilité
RDC-Covid-19: Béatrice Lomeya appelle la presse à la responsabilité

A l’occasion de la première édition de la Foire des femmes des médias organisée par ACOFEPE et UCOFEM ce 18 Mars, la ministre de genre, famille et enfants a encouragé les médias à mieux sensibiliser afin de lutter contre le Coronavirus.

"J’ai tenu à être là puisque, comme  vous le savez, le moment est particulier  non seulement pour notre pays mais  aussi pour l’humanité toute entière qui doit faire face à cette pandémie," a expliqué la ministre avant de poursuivre "dans les prochaines semaines, il y aura peut être des mesures restrictives mais avant cela je tenais à être là parce  parce que je considère que même si  nous avons des mesures qui peuvent restreindre les rencontres ,  les médias travaillent au delà de toutes ces considérations et restent un outil important de sensibilisation. Je considère que vous pouvez continuer à travailler tout en étant chez vous et cela va contribuer à sauver des vies. La sensibilisation va atteindre un nombre important de personne. Je vous encourage à aller de l’avant » a déclaré Béatrice Lomeya.

Le ministre de la santé, Eteni Longondo a rapporte que la RDC enregistre désormais 7 cas confirmés de Coronavirus, l’information, dit-il, lui a été donnée par l’INRB le mardi 17 mars. Il s'agit de 3 congolais dont un a séjourné en France. 

Un message spécial du Président de la République à la Nation est attendu ce mercredi après une réunion restreinte du Gouvernement sur la situation de la pandémie de Coronavirus en RDC.

Plusieurs mesures seront annoncées. Elles concerneront l’accès au territoire, le rassemblement des personnes dans les lieux privés et publics, la sensibilisation et  la protection de la population, les mouvements des populations à l’intérieur du territoire et la prise en charge des personnes contaminées.

Thérèse Ntumba

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une