RDC-Coronavirus : le FCC lance une campagne de sensibilisation à Bukavu
DR

Le Front commun pour le Congo (FCC) a lancé, ce mercredi 11 mars dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu), une campagne de sensibilisation contre la maladie à Coronavirus. C'est Jérémie Mwilanya, Coordonnateur de cette plateforme politique, qui a donné le go de cette campagne.

La plateforme de Joseph Kabila appelle la population à être vigilante et à prendre la menace de cette maladie au sérieux.

" Je voudrais lancer à partir d'ici la campagne de sensibilisation. Une campagne de sensibilisation  pour demander à la population de la République démocratique du Congo en général et celle  du Sud-Kivu en particulier, d'être très disciplinée, de prendre très au sérieux la menace de l'épidémie de Coronavirus parce que notre Gouvernement central a confirmé que le premier cas dans la ville de Kinshasa",  a dit Néhémie Mwilanya au cours d'une tribune populaire organisée à Bukavu.

Le Coordonnateur du FCC a demandé également à la population à  l'appropriation de cette campagne pour éviter le pire au pays.

" Je voudrais lancer à partir d'ici la campagne de sensibilisation au respect de toutes les indications qui sont données par notre Gouvernement à travers le  ministère de la Santé.  En province, soyez à l'écoute de toutes les indications, les orientations, les instructions qui seront données par le gouvernement provincial de manière à ce que nous puissions faire face  courageusement à cette épidémie de la même manière que nous l'avons fait  par rapport à l'épidémie d'Ebola" conseille Néhémie Mwilanya.

Le tout premier cas de maladie à Coronavirus a été officiellement déclaré ce mardi à Kinshasa. Il s'agit d'un Congolais revenu de la France. 109 personnes qui étaient en contact avec ce cas ont été tous indentifiés selon le ministre de la Santé qui a également rassuré que le Gouvernement a déboursé une somme importante pour contenir cette virus. Un autre cas suspect a été identifié à Beni (Nord-Kivu) ce mercredi. Il a été placé en isolement et son échantillon est envoyé à Kinshasa.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré la maladie à Coronavirus "pendemie".

 

Justin Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une