Tshisekedi fustige la sortie médiatique de Célestin Tunda au sujet de la visite à Makala du vice-ministre de la justice
ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi a évoqué vendredi au cours de la réunion du Conseil des ministres la polémique qui a suivi la visite du Vice-Ministre de la Justice à la prison de Makala. 

Pour rappel, le vice-ministre de la justice, Bernard Takaishe Ngumbi s’était rendu le 2 mars à la prison centrale de Makala, pour visiter les chefs de SAFRICAS, SAMIBO et Office des routes détenus depuis peu dans cette maison carcérale suite aux soupçons de détournement des millions de dollars alloués pour la construction des sauts-de mouton et les maisons préfabriquées à Kinshasa dans le cadre de programme d’urgence de 100 jours de Félix Tshisekedi.

La Cellule de Communication du Vice-premier Ministre en charge de la Justice  avait publié une mise au point précisant que Célestin Tunda n’avait mandaté  personne pour effectuer cette visite à Makala.

Le Chef de l’Etat a rappelé ce qu’il a toujours soutenu à savoir qu’on doit laisser en toute circonstance la Justice faire son travail en toute indépendance, sans interférence. 

« Tout en décidant d’abord cette question à huis clos entre leVice-Ministre et le Vice-Premier Ministre de la Justice, le Chef de l’Etat a stigmatisé la riposte de ce dernier dans les médias qui n’était pas de nature à calmer la situation », dit le compte rendu du conseil des ministres. 

Lire aussi: Visite aux prévenus à Makala : le professeur Ntumba Luaba conseille au vice ministre de la Justice de "reconnaître son erreur et de s'excuser"

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une