Breaking news

Yannick Tshimanga (frère de Rossy Tshimanga): « Félix Tshisekedi avait écrit dans le livre de condoléances qu’il continuerait le combat de Rossy, nous voulons la justice »

Mercredi 26 février 2020 - 12:47
Catégorie
ACTUALITE.CD

Cela fait deux ans depuis que l’activiste Rossy Mukendi (36 ans) a été tué par balle à Kinshasa alors qu’il participait à une marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) pour réclamer le départ de Joseph Kabila et l’organisation des élections crédibles. Son frère, Yannick Tshimanga, l’a succédé à la tête de mouvement citoyen Collectif 2016. Et il continue à réclamer justice.

Il s’est confié à ACTUALITE.CD

« Les autorités en place ne sont même pas préoccupées. Elles n’ont même pas pensé réunir les familles des victimes pour leur dire même des mots de compassion (…).  Pour mon frère, il n’ ya que la justice. La mort de mon frère a entrainé la mort de notre papa deux semaines plus tard ». 

« Le président de la République était un des nos partenaires, un des nos camarades de lutte hier. En étant opposant, il ne cessait de nous dire qu’il sera là pour l’effectivité de l’Etat de droit. Nous avons le serment qu’il a écrit dans le livre de condoléances après la mort de Rossy. Il avait écrit qu’il continuera le combat de Rossy. Le combat de Rossy était le combat de la justice. Nous voulons que justice soit faite ».

« Tous les éléments sont là, les pv, les avocats sont là et on ne sait pas ce qui se passe ». 

Suivez l’intégralité ici.

Vidéo