Breaking news

RDC : Jeanine Mabunda à Bukavu, un "symbole de l'unité" au sein de la coalition FCC-CACH (député)

Mercredi 19 février 2020 - 21:28
Catégorie
Ph. ACTUALITE.CD

La présidente de l'assemblée nationale Jeanine Mabunda est arrivée à Bukavu ce 19 février 2020 pour compatir avec les victimes des différentes catastrophes naturelles et de l'insécurité au Sud-kivu.

 

 

A son arrivée à Bukavu elle a été accueillie par les députés de la coalition FCC-CACH au Port Emmanuel. Sa visite a été perçue par le député national Prince Chokola Katintima comme signe de l'Unité de la coalition au pouvoir.  

"Elle est venue, nous avons vu qu'elle a été bien accueillie par le FCC et le CACH, cela veut dire que sa présence ici est un symbole pour dire qu'il n'y a aucun problème entre le FCC et le CACH et il y a l'unité, donc les gens qui veulent distraire le FCC et le CACH ne sont pas pour le développement, nous avons vu la présence de tous les partis politiques, nous voulons que cette unité puisse continuer pour la stabilité de tous les pays et de toutes les institutions, je vous ai dit qu'il n'y a aucun problème entre le FCC et le CACH", a déclaré l'élu.  

Dans la seule ville de Bukavu, plus de 50 personnes sont mortes depuis le début de l'année par des éboulements, une cinquantaine des maisons calcinées dans des incendies, la visite de Jeanine Mabunda est un réconfort pour la population.

 

"Nous sommes contents parceq'elle est venue compatir avec la population du Sud-kivu qui traverse les moments difficiles, il y a eu beaucoup des catastrophes naturelles, plusieurs cas d'incendies, il y a aussi plusieurs cas d'insécurité, on a même perdu plusieurs personnes à cause de l'insécurité" ajoute Prince Chokola.

 

 

En séjour au Sud-kivu, elle visitera l'hôpital du prix Nobel de la paix Denis Mukwege, ce 20 février et aura des entretiens avec différentes couches de la population.  

Justin Mwamba

Vidéo