Catégorie
Photo droits tiers

Maître James Mumbambi, un des avocats de la victime dans l’affaire du viol présumé par l’artiste DJ Abdoul, est actuellement en détention à la prison centrale de Makala. Il fait l’objet des poursuites par le Procureur pour imputation dommageable. Joint par ACTUALITÉ.CD, cet avocat accuse la partie adverse d’être à la base de son arrestation alors qu’il tendait à empêcher la corruption auprès des magistrats du parquet.

« Ayant empêché la corruption tendant à relaxer ce violeur, le parquet n’ayant pas touché à cet argent et ses avocats n’ayant pas bénéficié de la relaxation de leur client, ont monté une cabale contre moi et ont créé un compte Facebook qui a publié que le monsieur est arrêté. C’est ce qui a constitué leur plainte. (...) Mais comme le paquet était contre moi, on m’a arrêté le même jour », explique-t-il.

Poursuivi pour viol sur une mineure de 14 ans, l’artiste Dj Abdoul a été placé en détention à la prison centrale de Makala depuis le 3 janvier 2020. Il clame toujours son innocence dans cette affaire.

Blaise BAÏSE

 

 

 

Vidéo