Breaking news

Sud-Kivu: Au moins 3 morts et plus de 40 blessés dans un accident de route à Nyabibwe (Kalehe)

Mardi 14 janvier 2020 - 21:53
Catégorie
Ph/actualite.cd

Au moins trois personnes ont trouvé la mort et plus de 40 autres blessés dans un accident de circulation survenu ce mardi 14 janvier à Nyabibwe, dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu). 

Le président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe, Delphin  Birimbi, précise à ACTUALITE.CD qu’un véhicule de marque Fuso transportant des gens qui se rendaient à l’enterrement d’un notable local s’est renversé à peine arrivé à la place appelée communément appelée «Chez les Français», faisant ainsi des morts et des blessés. 

Les blessés ont été conduits au centre hospitalier de Minova pour les soins. Delphin  Birimbi appelle les autorités à assister cette structure sanitaire qui n’a pas la capacité de prendre en charge tous ces blessés.

" Le Cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe demande aux Médecins chef de zones de santé de kalehe et Minova de dépêcher des équipes sur place pour intervenir car le centre Hospitalier est débordé. Nous  demandons également l'implication du gouvernement Provincial du Sud-Kivu, puisque la situation est très grave", appelle Delphin  Birimbi.

Justin Mwamba

Vidéo