Lundi 13 janvier 2020 - 09:06

Breaking news

Balkanisation: Le secrétaire d’Etat Rwandais aux affaires étrangères tacle Ambongo et Bokundua et clame son soutien aux FARDC
ACTUALITE.CD

Olivier Nduhungirehe, secrétaire d'État rwandais aux Affaires étrangères, s’est à nouveau exprimé au sujet de la thèse de la balkanisation de la RDC par sa partie Est. Il a réagi à l’article publié sur ACTUALITE.CD sur le communiqué des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) dénonçant « un accord » qui serait signé entre Kinshasa et Kigali pour, disaient -ils, exterminer les « réfugiés hutus rwandais ».

« Évidemment, il ne manquait plus que les génocidaires #FDLR, qui terrorisent les congolais à l'est de la RDC depuis 1994, de profiter de la brèche qui leur a été ouverte par des politiciens et hommes d'église irresponsables », a t-il réagi sur Twitter.

Il termine son tweet par un message de « soutien » à l’Armée congolaise: « Mais grâce aux FARDC, les jours des FDLR sont comptés ».

Vendredi dernier, Félix Tshisekedi s’était également exprimé au sujet de la « balkanisation du Pays", il avait rassuré que « tant qu’il sera à la tête de l’Etat, la balkanisation n’aura pas lieu. Il a dit sa détermination de ne laisser partir aucun m² du territoire national tant qu’il présidera aux destinées de ce Pays ».

Ce n’est pas la première fois qu’Olivier Nduhungirehe s’exprime sur la thématique de la balkanisation.

Lire aussi: Pour le secrétaire d'État rwandais aux Affaires étrangères, la balkanisation de la RDC fait partie des « théories du complot aussi vieilles que ridicules »

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une