UNIKIN : la police universitaire dit avoir découvert trois armes avec munitions dans les homes
Jeudi 9 janvier 2020 - 13:36
ACTUALITE.CD

La police universitaire a annoncé ce jeudi 9 janvier, avoir découvert trois armes avec munitions dans les homes de l'Université de Kinshasa (Unikin). Elle a aussitôt après alerté la police nationale congolaise (PNC). Le Général Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire adjoint et chef de la Police à Kinshasa, qui confirme cette information à ACTUALITE.CD, dit s’être rendu lui-même sur place.

Thomas Luhaka Losendjola, ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), a annoncé ce mardi que toutes les activités au sein de l’Université de Kinshasa sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Dans un communiqué, le ministre ajoute qu’obligation est faite à tous les occupants des homes d’évacuer volontairement le lieu endéans 48 heures à partir de ce jour. « Passé ce délai, recours sera fait aux forces de l’ordre », ajoute Thomas Luhaka qui précise qu’en vue de permettre une réinstallation rapide dans les homes des seuls étudiants réguliers, il sera procédé à une opération d’identification.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une