RDC : « Notre pays est livré aux méchants » , Martin Fayulu appelle à mettre fin au règne de « l’incompétence »

Ph. Pascal Mulegwa

 

Grand perdant de la présidentielle du 30 décembre 2018, l’opposant Martin Fayulu a dénoncé , la nuit de lundi à mardi,   « l’amateurisme » après un « deal » que Felix Tshisekedi aurait conclu avec Joseph Kabila pour accéder au pouvoir.

 

« Notre pays n'est pas géré, il est livré aux méchants, aux personnes assoiffées de pouvoir et d'argent, sans vision ni valeurs », a déclaré l’ancien « candidat commun » de l’opposition à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018.

 

Il a encouragé le président Felix Tshisekedi de « dire la vérité, toute la vérité »  sur le « deal » conclu avec Joseph Kabila.

Un deal qui, s’explique Fayulu « contraint » Tshisekedi de « sillonner le monde entier aux frais du trésor public pour exécuter la procuration donnée par M. Kabila au point de défendre les auteurs des violations des droits humains sanctionnés par l’Union Européenne et les Etats – Unis.  Il a dénoncé les « mensonges de la gratuité » de l’enseignement , qu’il considère comme un « crime contre l’avenir du Congo »

 

Le système mis en place par M. Kabila « avec ses maitres n’est ni innocent ni inconscient », a-t-il poursuivi accusant l’ancien président de vouloir  « affamer les congolais y compris l’Elite pour priver le Congo de toute force, piller l’argent du trésor public et  livrer le sol et la foret et le sous – sol   du Congo aux convoitises aux affairistes de tout bord , enfermer la jeunesse congolaise dans la débauche , la drogue et l’alcool, les antivaleurs  sans système d’éducation efficace, entretenir le désordre au sein du pouvoir coutumier , affaiblir les ETD pour pousser les congolais à détester leur pays »

 

 

 

Christine Tshibuyi