Handball-Coupe de monde : Une deuxième victoire historique et de l’espoir pour les Léopards dames à Kumamoto

Handball

Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pris le dessus (25-24) devant leurs homologues chinoises. C’était pour le compte de la 4ème journée de la phase de groupes au 24ème championnat du monde, à Kumamoto, au Japon.

Après trois défaites de suite, les Congolaises ont décidé de se réveiller dans ce tournoi pour enregistrer une deuxième victoire historique du pays dans cette compétition pour leur 3ème participation après celle de 2013 en Serbie où elles avaient battu les Dominicaines et 2015 au Danemark où elles avaient quitté la compétition au 1er tour avec cinq revers et n’avaient pas fait mieux pour les deux rencontres de classement.

Ce succès leur offre le droit d’espérer à une possible qualification pour le 2ème tour mais qui doit commencer d’abord par une autre victoire sur les Argentines, ce vendredi 6 décembre, et devront attendre les résultats des deux rencontres du groupe tout espérant qu’elles leur seront favorables.

Quoi qu’il en soit, c’est une journée mémorable pour le handball féminin national à cette première victoire qui en appellera certainement d’autres.

Michel TOBO