L’As V.Club dénonce officiellement l’injustice dont elle se dit victime de la part des organisateurs de la Ligue nationale de football (Linafoot). C’est ce qu’a déclaré, André-Willy Mbonku Tshiaba, le directeur de la communication du club au cours d’une conférence de presse organisée ce mercredi 13 novembre à Kinshasa.
Des faits avérés ont été constatés lors de quelques rencontres notamment face à la JS Groupe Bazano (1-1), à Nyuki (1-2) et récemment face à Lupopo (1-1). Selon le directeur de la communication, des arbitres sont envoyés pour clairement perturber les matchs de leur équipe et qu’il qualifie tout simplement de « Complot » pour nuire aux intérêts des Dauphins Noirs.
Par ailleurs, il a interpellé les autorités sportives et politiques sur les conséquences qui pourraient subvenir suite aux décisions et agissements de la Linafoot sur la quiétude des supporteurs. On rappelle également la Linafoot a sanctionné sévèrement l’As V.Club suite aux incidents survenus lors du match face à Lupopo.
Lire : Ligue 1: 10.000$ d’amende pour V.Club, Bangala et Lukong suspendus pour 4 matchs
Michel TOBO