Ligue 1 : V.Club crie à l’injustice et au « complot » de la part de la Linafoot

ACTUALITE.CD

L’As V.Club dénonce officiellement l’injustice dont elle se dit victime de la part des organisateurs de la Ligue nationale de football (Linafoot). C’est ce qu’a déclaré, André-Willy Mbonku Tshiaba, le directeur de la communication du club au cours d’une conférence de presse organisée ce mercredi 13 novembre à Kinshasa.

Des faits avérés ont été constatés lors de quelques rencontres notamment face à la JS Groupe Bazano (1-1), à Nyuki (1-2) et récemment face à Lupopo (1-1). Selon le directeur de la communication, des arbitres sont envoyés pour clairement perturber les matchs de leur équipe et qu’il qualifie tout simplement de « Complot » pour nuire aux intérêts des Dauphins Noirs.

Par ailleurs, il a interpellé les autorités sportives et politiques sur les conséquences qui pourraient subvenir suite aux décisions et agissements de la Linafoot sur la quiétude des supporteurs. On rappelle également la Linafoot a sanctionné sévèrement l’As V.Club suite aux incidents survenus lors du match face à Lupopo.

Lire :  Ligue 1: 10.000$ d’amende pour V.Club, Bangala et Lukong suspendus pour 4 matchs

Michel TOBO