RDC : accompagné par Mbayo et Omari, le Premier ministre Sylvestre Ilunkamba s’est rendu au stade des Martyrs

stade

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a visité, ce lundi 4 novembre, le complexe omnisports du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Il était accompagné par le ministre des Sports et Loisirs, Marcel Amos Mbayo Kitenge, et du président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari Selemani.

Ces installations doivent subir des modifications dans les prochains jours, conformément aux exigences technologiques et sécuritaires de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa), relayée par la Confédération Africaine de Football (CAF). Celles-ci, après inspection, permettront aux équipes nationales de la République Démocratique du Congo (RDC) et les clubs kinois engagés dans les compétitions africaines de se produire.

Depuis quelques semaines, la Fécofa s’évertue à prendre langue avec les autorités publiques pour leur faire comprendre l’importance de ces travaux pour éviter des sanctions ou encore des pénalités à l’encontre des équipes congolaises qui, au cas contraire, joueraient à l’extérieur du pays.

Récemment, le stade TP Mazembe à Lubumbashi a reçu une nouvelle pelouse synthétique de dernière génération et a été inspecté par la CAF.

Michel TOBO