Catégorie
Actualité

Les policiers Kalambay Kazembe Jean-Bosco et Ilunga Mwamba Innocent du Groupe Mobile d’Intervention (GMI) seront encore à la barre, ce jeudi 31 octobre, dans le cadre de la poursuite de l’audience en flagrance par le tribunal militaire/garnison de la Gombe. Ils sont poursuivis pour le meurtre du moto-taximan Augustin Mbambu. 

L’audience débutée mercredi se poursuivra en face de l’école Georges Simenon, entre le boulevard Triomphal et l’avenue de l’Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu.

Ce motocycliste avait été tué par balle par un policier à la suite d’une altercation provoquée par un accident entre deux motocyclistes au croisement des avenues Kabinda et Kasa-Vubu, dans la commune de Kinshasa, ce lundi 28 octobre.

« Il y a eu un accident entre deux motocyclistes, appelés wewa. L’un avait emprunté le sens interdit. Une dame a été grièvement blessée à la suite de cet accident. Les policiers sont intervenus à la demande de la population. Ils voulaient conduire les deux motocyclistes au poste de police, mais ils se sont heurtés à la résistance d’autres motocyclistes. Il y a eu des projectiles et dans la foulée un policier a tiré », avait expliqué à ACTUALITE.CD, le général Sylvano Kasongo, n° 1 de la police à Kinshasa.

D’après la même source, les mêmes « wewa » avaient incendié un bus Transco.

Vidéo