Le PPRD Lucain Kasongo Mwadiamvita élu président de la commission PAJ de l’Assemblée nationale

Actualité

Le député du PPRD Lucain Kasongo Mwadiamvita a été élu, ce mercredi, président de la commission politique administrative et judiciaire de l’Assemblée nationale. Il aura comme 2ème vice-président Mukendi wa Mulumba de Cap pour le Changement (CACH), le poste de 1er vice-président réservé à l’opposition est toujours vacant. Ida Kitwa (Unité) et Albert Lotana, eux, ont été élus respectivement rapporteur et rapporteur adjoint.

Pour sa part, l’opposition dirigera trois commissions permanentes à l’Assemblée nationale, à savoir la commission socioculturelle, la commission aménagement du territoire et infrastructures et la commission droits de l’homme. Elle occupera également les postes de 1er vice-présidents aux commissions ci-après : politique, administrative et justice ;  économico-financière ; et le comité des sages. 

L’opposition aura également les postes de 2ème vice-président pour les commissions environnement, défense et sécurité ainsi que suivi et évaluation, mais aussi des rapporteurs pour deux commissions : genre, famille et enfants ainsi que relations extérieures. Tous ces postes sont encore vacants étant donné que les opposants ne se sont pas encore entendus.