Catégorie
Samuel Eto'o

Samuel Eto’o Fils s’est exprimé pour la première fois, ce samedi 7 septembre, après l’annonce de la fin de sa carrière professionnelle en tant que footballeur. A Kinshasa où il participe à la 5ème édition de Makutano, le désormais ex-footballeur camerounais a déclaré qu’il comptait se reposer tout d’abord auprès de sa petite famille avant de se lancer dans une nouvelle aventure.

Prendre du bon temps avec ma famille, ça c’est la suite. J’ai besoin de me reposer, j’ai couru pendant 24 ans et je pense qu’il est temps que je profite avec mon épouse et mes enfants. Dans quelques mois, vous me verrez en train de faire autre chose ”, a dit Samuel Eto’o dans une interview accordée à ACTUALITE.CD.

C’est sa première déclaration qui marque la fin de sa carrière professionnelle. A la question de savoir s’il va embrasser la carrière politique ou s’il sera entraîneur d'une équipe de football, Eto’o n’a pas voulu s’exprimer.

38 ans, Samuel Eto’o Fils a annoncé sa retraite professionnelle, vendredi 6 septembre dans la soirée, via son compte Instagram, à partir de Kinshasa. Durant sa carrière, la star camerounaise a évolué dans des grands clubs en Europe parmi lesquels le FC Barcelone (Espagne), l’Inter de Milan (Italie) ou encore le FC Chelsea (Angleterre). Il a remporté à trois reprises la League des Champions de l’UEFA, entre 2006 et 2009, avec le Fc Barcelone et en 2010 avec l’Inter de Milan. Avec l’équipe nationale du Cameroun, il est deux fois champion d’Afrique (2000 et 2002) et médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Sydney (2000). Il a été élu meilleur joueur africain à quatre reprises.

Japhet Toko