Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) en découdra ce vendredi 30 août avec la formation du Racing Club de Kinshasa (RDC). Ce sera pour le compte du match en retard de la 2ème journée du championnat national de football, la Ligue 1.
Les Immaculés restent sur un partage des points en ouverture de cette saison devant Lubumbashi Sport (0-0) mais vont certainement se servir des retombées de leur rencontre de Coupe de la Confédération pour leur permettre d’engranger un premier succès. Mais cependant, il faudra passer par cette formation du RCK qui sort d’un nul encourageant devant l’As V.Club.
« Nous ne connaissons pas très bien le championnat local mais avec l’ensemble du staff qui le maitrise, nous allons essayer de poser les bases. Pour le moment, nous allons naviguer à vue en fonction des situations par rapport à notre adversaire. Mais malgré tout, nous restons attentifs surtout par rapport à leur dernière performance contre V.Club et nous travaillerons en fonction de cela avec tout le respect possible que nous lui devons », a confié Isaac Ngata en conférence de presse d’avant-match.
Fiston MOKILI et Michel TOBO