DCMP-RCK/Bertin Maku : « Il n'y a pas de pronostic à faire... Nous nous préparons en fonction de leurs points forts et nous verrons comment les neutraliser »

Photo ACTUALITE.CD.

Le Racing Club de Kinshasa (RCK) affrontera ce vendredi 30 août au stade des Martyrs de la Pentecôte, le Daring Club Motema Pembe (DCMP). Ce sera pour le compte de la 3ème journée du championnat national, la "Ligue 1".

Après avoir tenu en échec l’As V.Club (0-0), les « Jaune et Bleu » de Kinshasa vont tenter cette fois-ci d'engranger une victoire face aux Vert et Blanc de la capitale qui sortent d'une victoire et d’une belle qualification au Cameroun devant le Stade Renard de Melong (2-0) pour le 16è de finale de la Coupe de la Confédération.

« L'équipe se porte à merveille. Tout se passe dans le calme et la sérénité. On continue à travailler pour aborder le DCMP, un adversaire que nous respectons et connaissons très bien. Nous nous préparons en fonction de leurs points forts et nous verrons comment le neutraliser. Nous essayons de travailler, de chercher à perfectionner et à améliorer nos points forts pour que ça nous servent aussi dans l’optique de nous donner des résultats qu'il faut. Ce n'est pas en deux sorties qu'on peut parler du négatif ou positif. Le championnat est en cours et on a 15 matchs à livrer. Il faut donc s'attendre à un bon football pour ce match. Il n'y a pas de pronostic à faire, le meilleur va gagner et il faut attendre les 90 minutes pour voir qui va l’emporter », a déclaré Bertin Maku, l'entraîneur principal du RCK.

Le RCK occupe la 12è place au classement pour le moment de la 25è édition du championnat national avec un point en deux sorties, soit une défaite et un nul. Tandis que, le DCMP est à la 10 position avec un point pour un match disputé. 

Fiston MOKILI