Transfert : Tulenge fera une déclaration pour non-respect du contrat avec Difaâ que V.Club portera à la FIFA

Ricky Tulenge

Ricky Tulenge Sindani s’est entraîné pour la première fois, ce mardi 27 août, au stade des Martyrs, avec l’AS Vita Club. Mais il ne pourra jouer avec l’équipe kinoise que lorsque son dossier sera réglé au niveau de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Raphaël Esabe Bayone, secrétaire sportif adjoint de l’AS V.Club, indique que le joueur devra faire une déclaration pour non-respect du contrat signé avec le club marocain de Difaâ Hassani d’El Jadida, laquelle sera portée à la FIFA par l’AS V.Club.

« On travaille sur ce dossier là, depuis deux semaines. On attendait finir avec nos matches des préliminaires de la Ligue des champions pour qu’il démarre avec les entraînements. Entre-temps, nous allons suivre son dossier au niveau de la Fédération. Il était au Maroc, il a signé son contrat. Mais, selon lui, le club (Difaâ El Jadida, ndlr) n’en a pas respecté les clauses. Il fera une déclaration sur l’honneur que nous allons basculer au niveau du système FIFA et nous attendrons la réponse. Il a exprimé le vœu d’évoluer dans V.Club et nous ne pouvons qu’accepter puisque c’est un très bon joueur qui peut nous apporter beaucoup de choses », a dit Raphael Esabe à FOOT.CD.

Fiston Mokili