Jeux Africains/Handball-dames : la RDC s’impose (36-25) devant la Tunisie et se qualifie pour les demi-finales

JA

Les Léopards handball dames de la RDC ont battu, ce lundi 26 août, dans la salle Mohammed V de Casablanca, les Aigles de Carthage de la Tunisie (36-25), en quarts de finale des 12èmes Jeux africains.  

En demi-finales ce mercredi 28 août, les Congolaises seront opposées aux Camerounaises, qui ont largement battu les hôtes marocaines (47-29). L’autre match de cette  avant-dernière étape mettra aux prises la Guinée et l’Angola, deux équipes ayant respectivement écarté l’Algérie (29-27) et l’Ouganda (36-12).

Dans la version masculine, par contre, les Léopards ont été sortis, toujours ce lundi, par les Lions de l’Atlas du Maroc, s'étant inclinés au finish avec trois buts d’écart, soit 26-23.

Au départ de ces 12ème Jeux africains, la RDC a été engagée dans 17 disciplines au total. Depuis le début, elle a déjà glané trois médailles (toutes en bronze) dans trois disciplines : judo, taekwondo et basket-ball 3x3. La délégation de la RDC au Maroc est composée de 165 personnes dont une centaine d'athlètes. Lors de la précédente édition, en 2015, à Brazzaville, la RDC avait réussi à ramener au pays une dizaine de médailles dont deux en or, toutes remportées en tennis (simple et par équipe).

Japhet Toko