Daring Club Motema Pembe (DCMP) a battu, ce dimanche 25 août, au stadium omnisports de Limbe, la formation camerounaise du Stade Renard de Melong sur la marque de 2-0. Ce match comptait pour la manche retour des préliminaires de la 17ème Coupe de la Confédération de la CAF.
Déjà vainqueurs à l'aller, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, sur le même score, les "Immaculés" ont bien conclu le boulot en déplacement et se qualifient pour les 16èmes de finale de cette compétition.
Les deux buts du DC Motema Pembe ont été inscrits dès la première période. Auteur du second but au match aller, Junior Koné s'est illustré à la 15ème minute sur coup franc pour ouvrir le score. Il a été imité à la demi-heure de jeu (30ème minute) par son capitaine, Doxa Gikanji.
Au prochain tour, l'équipe kinoise se frottera à la formation soudanaise d'El Khartoum, qui a barré la route à Arta Solar de Djibouti. Le match aller aura lieu le week-end du 13,14, 15 septembre, tandis que le retour est prévu deux semaines plus tard, soit le week-end du 27,28, 29 septembre au stade des Martyrs à Kinshasa.
Japhet Toko