Breaking news

Jeux Africains/handball-dames : La RDC bat le Nigéria, engrange sa 3e victoire de suite et se qualifie pour les quarts de finale

Samedi 24 août 2019 - 18:31
Catégorie
JA

Pour leur troisième sortie aux 12èmes Jeux africains, les Léopards handball dames se sont imposées devant leurs homologues du Nigéria (29-23), ce samedi 24 août dans la salle Mohammed V de Casablanca.

Grâce à ce nouveau succès après ceux remportés mercredi et jeudi dernier respectivement face au Maroc (45-25) et à la Guinée (26-21), les Léopards se qualifient pour les quarts de finale bien avant leur quatrième et dernière rencontre de la phase de groupes. Elles seront opposées aux Angolaises, ce dimanche 25 août, dans un match qui ne comptera que pour le positionnement.

Contexte :

Au départ de ces 12ème Jeux africains, la RDC était engagée sur 17 disciplines au total. Depuis le début, elle a déjà glané deux médailles (toutes en bronze) dans deux disciplines : judo et taekwondo. La délégation de la RDC au Maroc est composée de 165 personnes dont une centaine d'athlètes. Lors de la précédente édition (2015) à Brazzaville, la RDC avait réussi à ramener au pays une dizaine des médailles dont deux en or, toutes remportées en tennis (simple et par équipe).