Les Léopards handball de la République Démocratique du Congo (RDC) continuent leur bonhomme de chemin aux 12ème jeux Africains qui se tiennent à Rabat au Maroc. Dans les deux versions (hommes et messieurs), les Léopards étaient à l’œuvre ce jeudi 22 août pour leurs deuxièmes sorties après une première pleinement réussie.
Dans le tableau féminin, les Léopards ont réussi à enregistrer leur deuxième succès consécutif et sont bien parties pour se hisser au prochain tour. Elles ont eu raison des Guinéennes (26-21) après s’être largement imposées devant les hôtes marocaines (45-25) en ouverture.
Chez les messieurs, par contre, ils ont fait match nul (20-20) devant les Fennecs de l’Algérie. Lors de leur première rencontre, mercredi 21 août, ils s’étaient imposés sur le fil devant les Etalons du Burkina Faso (29-28).
Pour le compte de la 3ème journée, les dames seront opposées à leurs homologues du Nigéria tandis que les messieurs, de leur côté, en découdront avec les Angolais. Ces deux rencontres sont prévues ce samedi 24 août dans la salle Mohamed V sous le coup respectivement de 16h et 18h.
Japhet Toko