Catégorie
Photo droits tiers

La présidente de l’assemblée nationale, Jeanine Mabunda a réuni ce lundi 12 août 2019 les présidents des groupes parlementaires en vue de préparer la convocation d’une éventuelle session extraordinaire pour investir le gouvernement attendu depuis sept mois.

« Si rien n’a filtré de ces échanges, on croit savoir qu’avec les signes annonciateurs du premier gouvernement sous l’ère Félix-Antoine Tshisekedi, l’Assemblée nationale se préparerait déjà à l'imminence d'une session extraordinaire aux fins d’investir l’équipe Ilunga Ilunkamba. », dit la cellule de communication de la chambre basse du parlement.

Dimanche, le premier ministre a reçu les listes des personnalités ministrables proposées par le FCC et le CACH pour la formation de son gouvernement. Mais avant, plusieurs délégations ont été reçues par le chef du gouvernement.

La réunion a connu la participation de Jean Marc Kabund et de Boniface Balamage, respectivement premier et deuxième vice-président de l’Assemblée nationale. Cette session extraordinaire se prépare à un mois de la session ordinaire de septembre.

Vidéo