Mardi 6 août 2019 - 15:20

Breaking news

Tour cycliste international de la RDC : le Burkinabè Mathias Sorgho vainqueur de la 3ème étape, Jimmy Muhindo arrive 4ème
photo droits tiers

Le coureur burkinabè Mathias Sorgho Wendkouni a remporté la 3ème étape du 7ème Tour cycliste international de la RDC, courue, ce mardi 6 août, sur le trajet Kolwezi-Likasi, long de 180 km. Il a parcouru cette distance en 4h49min, soit une vitesse moyenne de 37 km/heure. Il a directement été suivi par l’un de ses coéquipiers de l’équipe.

Lors de la 2ème étape, Mbanza-Ngungu/Kasangulu, Mathias Sorgho avait également réussi à terminer sur le podium. Le premier congolais lors de cette 3ème étape, Jimmy Muhindo, est arrivé en 4ème position (4h52'). C’est son meilleur classement depuis le début de cette édition.

Le départ a été donné à 10h40' (heure locale) à la place de la tribune sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, dans la commune de Manika, par Deodat Kapenda wa Kapenda, ministre provincial de l'Intérieur de  Lualaba. 50 coureurs étaient sur la ligne de départ. L’arrivée a été constatée à 15h29' à la place de la mairie à Likasi, dans le Haut-Katanga.

Contexte

Pour cette 7ème édition, 67 coureurs dont 12 Congolais étaient présents sur la ligne de départ de la compétition, le 3 août à 12h16' à Boma, ville portuaire du Kongo Central.  Sur un relief montagneux au terme de 120 km reliant Boma à Matadi, le Rwandais Ruberwa Jean Bosco était arrivé en solitaire devant le Camerounais Kamzong Abossolo. le Français Gabriel Anthony a, de son coté, remporté la 2ème étape (Mbanza-Ngungu/Kasangulu) en couvrant les 95 km du parcours en 2h29', soit une vitesse moyenne de 38,2 km/h. 11 nations réparties en 12 équipes dont 2 pour la RDC prennent part à cette 7ème édition. La compétition se poursuivra jusqu’au samedi 7 août prochain.

François Sébastien Yenga Yenga

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une