Breaking news

Kinshasa : Un festival pour les jeunes prévu le 17 août à l’Athénée de la Gombe

Mardi 6 août 2019 - 08:27
Catégorie
Photo droits tiers

En marge de la journée mondiale de la jeunesse, MagnifyC Communication organise le festival de la jeunesse le samedi 17 août à 11 H 00 dans l’enceinte de l’Athénée de la Gombe.

Célébrée le 12 août de chaque année, la journée mondiale de la jeunesse passe inaperçue. Ainsi, MagnifyC Communication lance la première édition du festival de la Jeunesse qui offre des opportunités. Le thème qui a été choisi, « Jeune ton avenir, ta réussite », s’articule sur la volonté de faire de la jeunesse acteur du changement afin qu’elle arrive à l’épanouissement.

Les activités se dérouleront en deux volets : éducatif et culturel. Sur le plan éducatif, des ateliers professionnels seront au menu du festival pour traiter des problèmes dont les jeunes font face et des opportunités dans certains domaines de la vie tel que l’agriculture, l’environnement, la science, l’entrepreneuriat. L’aspect culturel portera sur des expositions artistiques, la mode dont un défilé prévu pour valoriser la créativité des jeunes stylistes, du spectacle, la musique qui seront sanctionnés par des brevets pour les meilleurs de chaque catégorie.

Ce cadre offre un lieu de discussion entre les jeunes et les animateurs des ateliers pour créer une atmosphère d’opportunité et d’ouverture pour ceux qui souhaitent évoluer dans cette optique. La facilité d’approfondir ses connaissances et se divertir.

Tel : +243 892 193 672

Facebook : Le Festival de la Jeunesse