Breaking news

RDC : Mise au point du Conseil économique et social sur le recrutement de ses membres

Samedi 13 juillet 2019 - 11:30
Catégorie
Ph/actualite.cd

Au nom du Bureau et de son président, le Rapporteur du Conseil économique et social (CES) porte à la connaissance de l'opinion publique que le président de l'Institution n'a jamais mandaté personne, à quel que titre que ce soit, de procéder au recrutement des membres du Conseil moyennant promesses fallacieuses et/ou avantages quelconques.

Conformément à la loi  organique n° 13/027 du 30 octobre 2013 portant organisation et fonctionnement du CES, particulièrement en ses articles 15, 16, et 20 d'une part, et de son Règlement intérieur en ses articles 19 et 21, d'autre part, seul le Président du CES au nom de son bureau a le pouvoir d'engager celui-ci.

Il y a lieu de noter qu'en vertu de l'article 8 de la loi organique susmentionnée, les membres du Conseil sont désignés par leur organisation professionnelle pour un mandat de 5 ans renouvelable et sont investis par Ordonnance du Président de la République. 

Toute personne, en groupe ou individuellement, qui aurait été approchée sous quelque forme que ce soit sur cette question devrait se méfier et devrait éviter de se laisser abuser par des personnes cupides et malveillantes.

Fait à Kinshasa, le 10 juillet 2019 

Pour tout contact : Prof Léon KYABOBA, Rapporteur du CES (Tél:0812597004) ; Mr. Rigo GENE, Rapporteur adjoint du CES (Tél :081058 51 11).