DCMP : Vidiye Tshimanga élu nouveau président

ACTUALITE.CD

Le conseiller stratégique de Félix Tshisekedi, Vidiye Tshimanga, a été élu président de la coordination du Daring Club Motema Pembe (DCMP) ce samedi 6 juillet 2019. C'était à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire et  élective. 

Il remplace à ce poste, Hassan Abdallah, qui, deux jours avant la tenue de ces assises soit le 4 juillet, présentait sa démission aux président du conseil d'administration et tuteur du club. 

 « Ce jour, à la veille de l’assemblée générale, j’ai recouru à la sagesse du tuteur pour lui faire part de ma lecture de la situation car mon mandant court encore pour une saison sportive. Il m’a conseillé de ne pas être l’auteur d’une nouvelle scission du DCMP comme vécue cinq ans avant son arrivée dont les acteurs responsables moraux et physique sont encore autour de nous. J’ai décidé de présenter ma démission du poste de président de la coordination du DCMP», disait Hassan Abdallah dans sa correspondance.

Toujours en marge de cette assemblée générale élective,  Ayi Idambituo a été élu président de la section football en remplacement de Bonaventure Mitonji a-Tshilombo qui, pour sa part, avait présenté sa démission en date du 29 juin dernier. 

Japhet Toko