Samedi 29 juin 2019 - 12:24

Breaking news

RDC-Zimbabwe:" Même s’il nous reste 1% ou 0,5 % de chance, nous allons tout faire pour gagner ce match" (Mulumbu)
ACTUALITE.CD

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) jouent leur va-tout, ce dimanche 30 juin au stadium du 30 Juin du Caire, pour le compte de la 3ème et dernière journée du groupe A dans cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019. Les fauves congolais seront aux prises avec les Warriors du Zimbabwe pour, peut-être, un ticket en 8èmes de finale.

Les Congolais sont dos au mur pour cette dernière journée de la phase de groupes. Ils doivent l’emporter avec quatre buts d’écart pour espérer se qualifier. C’est une mission coriace mais pas impossible s’ils mettent de l’envie et travaillent surtout l’efficacité qui leur a fait défaut depuis l’entame de la préparation jusque maintenant.

Mais l’optimisme est toujours là malgré cette situation compliquée que les Léopards connaissent depuis l’arrivée à la tête de cette sélection de Jean-Florent Ibenge Ikwange, qui est, de plus en plus, sur la sellette sur le plan personnel.

« Il fallait gérer la déception de la défaite contre l’Egypte parce que nous n’avons pas démérité mais où il nous a manqué de l’efficacité dans les derniers mètres et nous l’avons payé cash défensivement. Mais ce n’est pas fini. Même s’il nous reste 1% ou 0,5% de chance, nous allons tout faire pour gagner ce match. Personnellement, nous allons jouer ce match. Nous nous sommes bien soignés et préparés. Nous avons voulu être à 100% et non pénalisé l’équipe pour faire le capitanat seulement », a confié à FOOT.CD, Youssouf Mulumbu, le capitaine de cette sélection nationale de la RDC et joueur du Celtic Glasgow (Ecosse).

Michel TOBO, envoyé spécial en Egypte

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une