Egypte-RDC : « Nous allons tout donner pour gagner et effacer la mauvaise image offerte au premier match » (Moke)

Photo ACTUALITE.CD.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront reçus, ce mercredi 26 juin au stadium International du Caire, par les Pharaons d’Egypte. Ce sera pour le compte de la 2ème journée du groupe A de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Egypte 2019.

Défaits lors de la 1ère journée par les Cranes de l’Ouganda (0-2), les fauves congolais sont dos au mur et sont obligés de prendre au moins un point pour rester vivants dans ce tournoi. Cela passera bien évidemment par une vraie solidarité entre les joueurs sur le terrain et rehausser clairement le niveau mental, où ils ont péché lamentablement lors du premier match. 

Pour Wilfried Moke, l'équipe nationale devra travailler pour non seulement gagner mais surtout pour effacer la mauvaise image de la première rencontre contre l’Ouganda.

« Nous allons bien nous tous. L’ambiance est bonne et tout le monde est à 100% [en forme]. Nous sommes confiants par rapport à cette explication. Que le public continue à nous soutenir. Nous allons tout donner pour gagner et garder la possibilité de nous qualifier, surtout effacer la mauvaise image que nous avons offerte au premier match », a déclaré Wilfried Moke, le milieu défensif d’Ankaragucu (Turquie). 

Tout le monde a encore en tête le scénario catastrophe de 2004 en Tunisie où les Léopards s'étaient faits sortir au 1er tour avec à la clé, trois revers. Ce qu’il faut éviter absolument à voir baisser le rang occupé par la RDC au classement Fifa.

Michel Tobo, envoyé spécial au Caire (Egypte)