Egypte-RDC (2-0) : le miracle ne s’est pas produit, deuxième défaite de suite pour les Léopards

ACTUALITE.CD

Les Egyptiens ont validé leur billet pour les 8èmes de finale de la 32ème Coupe d'Afrique des nations de football après avoir battu (2-0) les Congolais, ce mercredi 26 juin au stadium International du Caire, en cette 2ème journée du groupe A. Cette deuxième défaite de suite met les Léopards dans l'embarras. Les hommes de Jean Florent Ibenge sont en très mauvaise posture actuellement.

Tout s’est joué en première période.

Malgré le score, les Léopards, bien en place physiquement et tactiquement, ont rendu une meilleure copie par rapport au match contre les Cranes d'Ouganda. Plus lucides et surtout très réalistes, les Pharaons ont ouvert le score à la 25 par Ahmed Elmohamady contre le cours du jeu et après un gros cafouillage dans la surface de réparation congolaise. Le but du K.O a d’abord été retardé par la belle parade de Matampi Mvumi Ley qui n’a pu rien faire face à Mohamed Salah à la 42’. 

Deuxième période

Les Léopards ont joué haut en deuxième période. Les fauves ont essayé, mais c’était sans compter avec les Egyptiens bien en place. Il a fallu une belle parade d'Elshenawy sur une tête de Jonathan Bolingi, qui avait de toute manière fait une faute auparavant, selon le corps arbitral. Le même gardien s’était également employé devant Cédric Bakambu servi à l'entrée de la surface ! Il était parvenu à se retourner mais sa frappe était très écrasée. Il y a eu également la frappe lointaine et trop enlevée d'Elia Meschak. La lumière pouvait également venir de Yannick Bolasie qui, à la 83e minute, avait bien brossé le cuir sur un coup franc à l'orée de la surface de réparation égyptienne, mais n’était parvenu pas à trouver les filets.