Les Cranes d'Ouganda et les Warriors du Zimbabwe se sont neutralisés (1-1), ce mercredi 26 juin, au stade International du Caire. C'était en ouverture de la 2ème journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des nations de football 2019.
Déjà buteur contre la RDC, Emmanuel Okwi a rapidement donné l'avantage aux Cranes d'Ouganda dans cette partie, en ouvrant le score à la 12ème minute de jeu, profitant d'un mauvais renvoi du gardien adverse. Après plusieurs tentatives manquées, les Warriors du Zimbabwe ont fini par égaliser à 5 minutes de la fin de la première mi-temps par l'entremise de Khama Billiat. Cette rencontre aurait même pu se conclure sur une victoire zimbabwéenne si le capitaine Musona ne manquait pas une ultime occasion au profit des siens.
Ce match nul est synonyme du statu quo au classement provisoire. L'Ouganda conserve sa première place avec 4 points alors que le Zimbabwe, grâce à son premier point glané, garde sa 3ème place. La deuxième rencontre de ce groupe A oppose l'Egypte à la RDC, donc le 2ème contre le 4ème, à partir de 21 heures, sur le même terrain.
Japhet Toko