Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront reçus, ce mercredi 26 juin au stadium International du Caire, par les Pharaons d'Égypte. Ce sera pour le compte de la 2éme journée du groupe A de la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football, Egypte 2019.
Les fauves congolais sont dans une situation critique pour avoir raté leur entrée en lice dans ce tournoi avec un revers surprenant devant les Cranes de l'Ouganda, chute qui taraude encore l'esprit de l'opinion sportive nationale.
À 24 heures de cette grosse explication où les Congolais doivent prendre au moins un point pour conserver leur chance de qualification pour le 2ème tour, l'optimisme est de mise. Le sélectionneur national de la RDC donnera du temps de jeu aux autres joueurs pour ce match surtout en tenant compte de leur rendement aux entraînements.
" Je ne me suis pas entraîné lundi. Qu'est-ce que cela donnera ce mardi. Mais ce sera au coach de décider si je dois jouer ou pas. L'important, ce n'est pas moi mais bien le groupe ", a confié Youssouf Mulumbu, le milieu défensif du Celtic Glasgow (Écosse) en conférence de presse d'avant-match.
Michel Tobo, envoyé spécial