« J’ai estimé que le moment est venu de remettre ma démission » (Tshibala)
Bruno Tshibala

Après avoir déposé sa démission ce lundi 20 mai 2019, Bruno Tshibala se félicite de son bilan à la primature. Le désormais ex-Premier ministre dit avoir accompli la mission qui lui était confiée, celle de conduire le pays aux élections.   

Bruno Tshibala justifie sa démission par le souci de permettre un parachèvement pacifique de l’installation de nouvelles institutions issues des urnes.  

« L’étape de l’installation des institutions nouvelles et de leurs animateurs consacrent un aboutissement heureux du cycle électoral qui était au centre des préoccupations essentielles du gouvernement d’union nationale que j’ai eu à diriger. Voilà pourquoi j’ai estimé que le moment est venu de remettre au chef de l’Etat ma démission et celle de mon gouvernement en vue de permettre le parachèvement avec la nomination d’un nouveau gouvernement », déclare-t-il à ACTUALITE.CD

Tshibala dit sortir « la tête haute » et fier d’avoir accompli son travail. Sa démission intervient alors que le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est à Kinshasa dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre la RDC et la France.

Will Cleas Nlemvo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une